Le Forum Officiel des Otarires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Officiel des Otarires

Ici, vous pouvez discuter avec les jouteurs, leur poser vos question, leur faire vos remarques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Inter-nations 2006

Aller en bas 
+15
Loyse
Stef
alexxx
Jean
raph n°9
Coco
Fred (Réplique)
Émilie
berl
M-C
Adrien (N°6)
anne-n°3
Eric (Z'anonymes)
Tim
Vincent
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vincent




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:57

Comme promis, voici les sites web des équipes qui participent à l'internation fin mars :

- Suisse (Les Z'anonymes) http://www.aliv.ch
- France (Improdisiaque) http://www.improdisiaque.com
- Québec (La réplique) http://replique.ganiks.com/

A+

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Tim
otarire
Tim


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2005

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:22

cheers merci...on n'attend tous ca avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Z'anonymes)

Eric (Z'anonymes)


Nombre de messages : 20
Localisation : Monthey
Date d'inscription : 14/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:23

Hello!
Un ptit coucou de Suisse! Franchement on se réjouit tous de venir, ça va être de la balle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliv.ch
anne-n°3
otarire
anne-n°3


Nombre de messages : 8
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 06/11/2005

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:54

Monthey ca se trouve près de Martigny, c'est ça?? Chaque année, je passe deux semaines à Verbier, c'est vraiment une région magnifique!! Ramenez quelques bouteilles de fendants Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Z'anonymes)

Eric (Z'anonymes)


Nombre de messages : 20
Localisation : Monthey
Date d'inscription : 14/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:05

oui,c juste c'est juste à côtéSmile
C'est noté pour le fendant on prendra les réserves pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliv.ch
Adrien (N°6)
Admin
Adrien (N°6)


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Waremme-Liège
Date d'inscription : 05/11/2005

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:54

AAAHHH un forum qui s'anime, ca fait plaisir à voir. De notre coté, on prépare le pékèt et la bière

Message subliminal aux canadiens : le sirop d'érable, c'est vachement bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otarires.be
Eric (Z'anonymes)

Eric (Z'anonymes)


Nombre de messages : 20
Localisation : Monthey
Date d'inscription : 14/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:56

Ahhh là je sens que ça va vraiment etre bien cool cette petite semain chez vous:D
Par contre la péket Shocked si quelqu'un peux m'expliquer ce que c'est...

(je sais pas si ça marche, vraiment mais je vais aussi tenter...)

Le sirop d'érable c'est vraiment super bon..... Le sirop d'érable c'est vraiment super bon Le sirop d'érable c'est vraiment super bon Le sirop d'érable c'est vraiment super bon Le sirop d'érable c'est vraiment super bon Le sirop d'érable c'est vraiment super bon:D Very Happy Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliv.ch
Adrien (N°6)
Admin
Adrien (N°6)


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Waremme-Liège
Date d'inscription : 05/11/2005

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:27

Ben c un alcool que chaque foyer fait soi même avec les croutes de fromage, les restes de vin, de jus de betterave et de chicons. Tu fais macérer tout ca (un peu comme le whisky, plus longtemps tu le laisses, meilleur c'est) ret tu sers frappé avec une rondelle de jus de citron sur le bord du verre

Message subliminal : d'est une blague bien sur... C'est un alcool fait à base de jus de baies de genévrier qui peut être aromatisé à diférents goûts (citron, le préféré d'Anne, attention, ca donne mal au ventre; violette, qui m'a vallu mon diplome de cracheur de flammes, et bien d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otarires.be
M-C

M-C


Nombre de messages : 21
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Des nouvelles du Québec   Inter-nations 2006 Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:56

Bonjour à tous !
Je suis une joueuse de la Réplique (Québec) et moi aussi je veux faire vivre ce forum question de faire connaissance avec vous chers amis !! J'ai bien hâte au tournoi! Préparer la bière, la bouffe et le chocolat...La Réplique s'en vient bientôt!

J'ai bien aimer le PETIT message subliminal quant au sirop d'érable...Oui.. c'est vrai... c'est bon! Alors s'il reste de la place dans nos valises... on pourra peut-être vous en amener un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:39

Salut Marie-Christine,

J'ai bien hâte de tous vous revoir!
Petite note pratique : toute la place occupée pour amener du sirop d'érable sera libre pour emmener de la bière au retour ;-)

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
M-C

M-C


Nombre de messages : 21
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:52

Ouais c'est bien vrai ca! Rich m'a montré ses photos pis j'ai bien l'intention de me ramener un peu de broue de chez vous !! On fera un échange sirop d'érable-bière belge pis tout le monde va être content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Z'anonymes)

Eric (Z'anonymes)


Nombre de messages : 20
Localisation : Monthey
Date d'inscription : 14/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:01

Nous aussi on veut de la Bière et du sirop d'Erable!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
En échange vous préféré fendant ou chocolat? ou les deux? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliv.ch
Adrien (N°6)
Admin
Adrien (N°6)


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Waremme-Liège
Date d'inscription : 05/11/2005

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:24

Message subliminal aux suisses : un c'est bien, deux, c'est mieux Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otarires.be
M-C

M-C


Nombre de messages : 21
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:46

Hey !
Si vous voulez, on pourrait peut-être s'arranger pour vous faire manger un petit plat traditionnel québécois : LA POUTINE. Il suffit d'avoir sous la main des frites, de la sauce BBQ et du fromage en crotte. Croyez-moi, c'est une expérience culinaire - ou plutot culturelle - que vous devez vivre au moins une fois dans votre vie!
Revenir en haut Aller en bas
berl
coach



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2005

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:07

Ce petit plat m'a l'air bien appétissant et toute en légerté, rien de tel avant un bon match d'impro...je suis partant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Adrien (N°6)
Admin
Adrien (N°6)


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Waremme-Liège
Date d'inscription : 05/11/2005

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:05

Ceux qui me connaissent savent que je ne recule devant aucune expérience culinaire. A mon avis si vous voulez que ce soit exactement comme à la maison, faut apporter la sauce et le fromage, ou donnez moi les références et je peux peut etre trouver ca ds une grande surface pr restaurateurs.

Je décompte déja les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otarires.be
M-C

M-C


Nombre de messages : 21
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:13

Ben en fait chez nous il se vend de la SAUCE POUR POUTINE. Et cela, je suis certaine que vous en avez pas Smile Il faudrait que je fasse quelques recherches à savoir s'il est possible d'amener de la nourriture dans les avions...car il faut aussi mentionner que nous passons par Washington avant de traverser l'océan (ça coute moins cher!) et que les É-U sont un peu capotés pour ce genre de truc... Pour ce qui est du fromage en crotte, ca m'étonnerais vraiment que vous ayez ça en Belgique. Mais encore là, j'y suis jamais allée alors je ne peux pas savoir. Le seul pays qui "fabrique" de la poutine, c'est le Québec. Même dans le reste du Canada, ils la font avec du fromage rappé. Alors au pire des pire, vous aurez de la poutine canadienne et non québécoise!

P.S.: À ceux qui suivent le hockey aux Jeux Olympiques: Bravo à la Suisse d'avoir battu le Canada 2-0 au hockey. Mais ne vous réjouissez pas trop vite...parce que les Canadiens sont les meilleurs !! rendeer[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Adrien (N°6)
Admin
Adrien (N°6)


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Waremme-Liège
Date d'inscription : 05/11/2005

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:09

attention, pour les américains, vous pourriez transporter du TNT en boulette, des amphétamines cachées dans une bouteille de sauce et vous transformer facilement en terroristes... Prenez pas de risques pour nous pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otarires.be
Vincent




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:39

Je suis fermement opposé à manger une poutine. Vous ne faites pas rentrer ce virus dans mon pays! Déjà qu'on a la grippe aviaire... silent
Mais si jamais vous nous forcez, pour moi ce sera une régulière sauce italienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Z'anonymes)

Eric (Z'anonymes)


Nombre de messages : 20
Localisation : Monthey
Date d'inscription : 14/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:59

Et ouais, 2-0 ça fait toujours plaisir cheers et c'est vrai que les canadiens sont très fort, mais bon je pense qu'ils ont du manger un peu trop de poutine avant leur match ils ont pas supporté Razz

Par contre pour moi, étant donné que je ne fais pas de hockey, ben je suis bien partant pour goûter cte poutine Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliv.ch
M-C

M-C


Nombre de messages : 21
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeLun 20 Fév - 3:37

C'est bon Vincent, pour toi, on pourra faire une exception puisque tu as déjà gouter à une vrai poutine, t'auras le droit d'en avoir une à l'italienne... comme au coin du métro !!

Ha ha... L'équipe canadienne qui mange de la poutine.... ça m'étonnerais beaucoup.. parce que le 3/4 de l'équipe est anglophone... alors la poutine québécoise ils n'aiment pas vraiment ça...Mais c'est vrai que ca pourrait expliquer le fait qu'ils ont AUSSI perdu 2-0 contre les Finlandais....ce qui est INACCEPTABLE.

Mais bon, suffit la frustration contre mon pays que j'aime tant...que les meileurs gagnent !
Revenir en haut Aller en bas
Émilie

Émilie


Nombre de messages : 11
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Salut numéro 2 du Québec!   Inter-nations 2006 Icon_minitimeLun 20 Fév - 5:31

Bonjour à tous!!

Hé bien, comme je peux voir Marie-Christine vous a exposé les choses les plus pertinentes à savoir au sujet du Québec alors il n'y a plus rien à dire, la poutine et le sirop d'érable étant les uniques champs d'intérêt que nous cultivons. En fait, la Réplique, notre merveilleuse équipe d'impro, nous vivons en forêt et lorsque quelques amérindiens à dos de caribou tatoués de la feuille d'érable canadienne s'amènent aux portes de notre tipi, occasionnellement, nous nous adonnons à quelques «joutes», comme vous dites ou «games» comme nous disons d'IMPROVISATION, bref! C'est pourquoi il nous fera un grand bien de sortir de notre forêt boréale québécoise afin de jouer avec vous dans ce génial tournoi d'impro inter-nation 2006!! Bon, trêve de plaisanteries mauvaises de ma part. Je m'appelle Émilie, je suis dans la Réplique avec Marie-Christine, et bon ça a l'air que c'est les deux filles (seules et uniques) de notre équipe qui n'ont pas pu résister de vous communiquer quelques mots avant la rencontre fatidique! En bref, moi aussi j'ai très très hâte à ce tournoi! Ah, et tiens tant qu'à y être, m'adressant particulièrement à l'Équipe belge, vous il y a pas un mets que ça vous tente de nous faire goûter? Moi personnellement la Belgique, je dois vous avouer qu'à part Jacques Brel, Tintin, les chocolats, la Leffe et quelques autres concepts, je vous avoue que je suis pas si calée que ça.. À vous de nous en apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Fred (Réplique)

Fred (Réplique)


Nombre de messages : 16
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 20/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeLun 20 Fév - 7:46

bien le bonjour a tous!
et voila un troisieme sirop-d'erable-poutineux qui s'ammene. je me présente, Frédéric de la Réplique (bien que ca ne soit pas écrit comme ca sur mes cartes d'identité). je me joint a nos deux filles qui m'ont précédé pour vous dire un gros SALUT! suivit d'un J'AI HATE D'ÊTRE LA BAS!!!!!!!!!
je compte les jours qu'il reste avant d'arrivé dans cette contré de la biere et du chocolat!(j'vais laisser mon linge chez vous et remplir mes valise de biere et de chocolat) alors bon en gros ben.. j'ai bien hate d'arriver et d'affronter plein d'autres equipes des plein d'autres pays!
a bientot
Fred farao
Revenir en haut Aller en bas
Fred (Réplique)

Fred (Réplique)


Nombre de messages : 16
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 20/02/2006

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeLun 20 Fév - 7:47

.......j'avais oublié: j'ai bien hate de faire le party avec vous !!!!!!!!!! je sent que ca va etre assez debil!!!!!!!!
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Adrien (N°6)
Admin
Adrien (N°6)


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Waremme-Liège
Date d'inscription : 05/11/2005

Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:12

Bien que l'on se réfère souvent à la France en parlant de "pays de la gastronomie", ou de "gastronomie Francaise", je puis vous assurer que la Belgique n'est pas en reste. Quelques suggestions de plats sypiquement belges :
- Boulets à la liégeoise
- Asperges à la Flamande
- Waterzooi de poisson (et il n'y a pas de fautes d'orthographe, ca s'écrit bien comme ca)
- la Mitraillette, qui question de tomber sur l'estomac rivalise certainement avec la poutine québecquoise
- tarte au riz
- tarte au sucre
- misérable
- cougnou
- ...

Vous ne saurez certainement pas tout gouter, mais y a des chances pour que ma très chère mère ne puisse résister à la tentation de faire étalage de son talent...

Pour ce qui est des JO d'hiver, disons que la belgique étant, pour citer Jacques Brel, un "plat pays", et j'en veux pour preuve l'altitude de son point culminant : le signal de Botrange à 694m, on n'est pas assez fournis en neige pour réellement etre mordu de glisse en tout genre. Donc je suis pas trop... Quoique voir 3 mecs s'exciter à racler de la glace pour qu'un 4e puisse jouer aux fléchettes avec une pierre qui doit peser une tonne, ca me fait bien rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otarires.be
Contenu sponsorisé





Inter-nations 2006 Empty
MessageSujet: Re: Inter-nations 2006   Inter-nations 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter-nations 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» souper rhétos 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Officiel des Otarires :: Le Forum Officiel des Otarires-
Sauter vers: